Conditions d'utilisation

1- Introduction

Les présentes Conditions Générales régissent l'utilisation de ce site internet et le contrat intervenant entre vous et nous. Ces conditions établissent les droits et obligations de tout utilisateur et de la société WANBIKE en relation avec les produits que nous vendons au travers de ce site internet. Avant de réaliser votre paiement à la fin du processus de commande, nous vous prions de lire attentivement les présentes Conditions générales de vente.

En utilisant ce site internet ou en effectuant une commande par son intermédiaire, vous acceptez d'être lié par les présentes Conditions générales. Si vous n'êtes pas d'accord avec l'intégralité de ces Conditions générales et de la Déclaration de Confidentialité, ne passez pas de commandes. Les présentes Conditions Générales peuvent faire l´objet de mise à jour ; donc, vous êtes prié de les lire attentivement avant de passer des commandes.

 

2- Utilisation du site

Les présentes Conditions générales sont les seules conditions applicables à l'utilisation de ce site et remplacent toutes autres conditions, sauf accord préalable écrit exprès de nos services. Ces Conditions générales sont à la fois importantes pour vous et pour nous, ayant été rédigées pour qu´un contrat légal nous lie en protégeant vos droits en tant que consommateur et nos droits en tant que commerçant. Vous acceptez, en effectuant une commande, d'être soumis sans réserve à ces Conditions générales, après les avoir lues.

Vous acceptez :

- De n'utiliser le site internet que pour des demandes ou commandes légitimes.

- De ne pas effectuer de commandes spéculatives, fausses ou frauduleuses. Si nous avons des raisons de penser qu'une telle commande a été passée, nous nous réservons le droit d'annuler le ou les dites commandes.

- De vous engager à fournir des informations valides, tel que : une adresse e-mail, postale et / ou tous autres renseignements permettant de vous contacter, de manière exacte et précise, et de reconnaître que nous pouvons utiliser ces renseignements pour vous contacter si cela s'avérait nécessaire.

- Si vous ne nous donnez pas tous les renseignements dont nous avons besoin, nous serons dans l'impossibilité de traiter votre commande.

3- Modification de prix ou de commande

Nous nous réservons le droit de : modifier, retirer, annuler à tout moment, tous produits ou toutes commande du site et / ou de remplacer ou de modifier tout contenu ou information figurant sur ce site.

4- Présentation et description des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans les « fiches produit ».

 Les prix des produits sont indiqués en Euros (€) TTC : toutes taxes comprises, hors frais de port.

Le montant de la T.V.A. payé par le client ainsi que le montant des frais de port correspondant au mode de livraison choisi sont affichés à l’écran dans la page de récapitulatif de la sélection du client. Dans le cas où l’une des fiches produit vous semblerez incomplète, il vous appartient de nouq adresser un courriel formulant une demande d’informations complémentaires sur un produit au service client. Le client qui passe une commande sans avoir exercer cette faculté déclare donc être en possession de toutes les informations nécessaires à la finalisation de sa commande. Les informations relatives aux produits sont fournies sous réserve d’erreur typographique.

La marque WANBIKE© est une marque déposée. Tous les images, textes, bannières présentés sur le site de vente en ligne, réseaux sociaux, publicités sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle (INPI) ; leur reproduction, même partielle est strictement interdite.

 

5- Procédure de commande

 

Après avoir accédé à un premier récapitulatif des articles présélectionnés dans les rayons et ajoutés au panier, le client est invité à confirmer sa sélection avant d’accéder à la page de paiement sur laquelle il entre toutes les informations nécessaires au paiement du prix demandé par le vendeur. Les commandes sont confirmées par courriel : le vendeur envoie un courriel à l’adresse entrée par le client au moment de sa commande (ou de son inscription au site) pour y récapituler les termes exacts du contrat passé. Les informations relatives à la livraison des produits sont saisies par le client. En cas d’erreur matérielle de saisie par le client, celui-ci dispose de 24h au maximum pour notifier l’adresse de livraison souhaitée au service client. Passé ce délai, le vendeur ne peut garantir que la modification sera prise en compte. Les données enregistrées par le vendeur constituent la preuve de la nature, de la date et du contenu du contrat. Ce contrat est archivé par le vendeur sur ses serveurs informatiques et le client peut accéder à ces informations en contactant le service après-vente de la Société WANBIKE – 3 Avenue Marx Dormoy 93140 Bondy.

6- Livraison des produits

 

Le vendeur s’engage à livrer les colis contenant les produits commandés au client lors de la commande. La livraison s’effectue, par une société tierce indépendante, en partenariat avec le vendeur. La Société WANBIKE ne pourrait être tenue responsable d’une malveillance du transporteur.

Si le client désire se faire livrer par un transporteur spécifique, il doit nous en informer par avance, nous ferons le nécessaire selon disponibilités.

Le délai moyen habituel de livraison est de : 72 Heures pour la France et 5-6 jours pour le reste de l'Europe. Les produits demeurent la propriété du vendeur jusqu'au complet paiement du prix et/ou encaissement de la somme payée. Toutefois à compter de la réception de la commande par le client, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

 

7- Paiement

Une fois le panier validé et le mode de livraison choisi, WANBIKE propose au Client un moyen de paiement 100% sécurisés par carte bancaire Via Paypal ou Avec Paypal, le Client peut payer de deux manières différentes : 1. Il possède déjà un compte Paypal : Rien de plus simple, Le Client se connecte à son compte paypal et suit les indications pour faire la transaction. 2. Il ne possède pas de compte Paypal : Le Client peut payer avec sa carte de paiement. Notre service Paypal donne la possibilité de payer via diverses cartes de paiement: - Carte Bleue - Mastercard - Visa Avec Paypal, le numéro de carte bancaire du Client n’est en aucune manière transmise à la société WANBIKE et chaque achat est confirmé par un reçu.

8- Délai légal de rétractation

 

Conformément aux dispositions du Code de la Consommation : Article L120-20 : « le consommateur (ici le client) dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ».

9-  Retours

Les demandes de retour s’effectuent via la rubriquer retour de l’espace client.

    1. Le vendeur accepte les retours de la part des clients sous quatorze jours francs à la condition que les produits n’aient pas été détériorés et qu'ils comportent encore leur emballage d'origine ainsi que leur étiquettes et/ou accessoires fournis avec le produit.

    2. Il est conseillé d'utiliser le colis d'origine pour effectuer les retours car les enveloppes disponibles n'offrent pas la protection optimale des articles retournés. Ainsi, un retour pourrait être refusé alors même que les articles ont été retournés en bon état s’ils arrivent dégradés sur notre plateforme de retours. De même, il est conseillé de retourner les produits en recommandé.

    3. Le vendeur se réserve le droit de refuser un retour pour tout motif qui ne serait pas conforme aux conditions posées aux alinéas 1 et 2. Ainsi, le colis contrôlé non conforme sera réexpédié au client à ses frais.

    4. Tous nos produits d'éco-mobilité possèdent une batterie Lithium. Celle-ci ne doit pas être laissée au repos sous une température inférieure à 10°, et surtout, afin de préserver sa capacité maximale, doit être rechargée au moins une fois par mois.

    5. En cas de retour conforme, le vendeur propose au client : Un remboursement intégrale des produits commandés.

    6. Les retours doivent obligatoirement comporter à l'intérieur du colis une copie de la facture et une note explicative est vivement conseillée.

    7. La société WANBIKE ne sera pas tenue responsable en cas de négligence de la part du client dans les procédures qui lui seront communiquées.

 

 

10- Service après-vente et Garantie

Nos produits Vélos électrique sont garantie 2 (deux) ans pièces et main d’œuvres, mais batterie 6 mois.

- En cas de problème rencontré avec l'appareil, ou de dysfonctionnement, quel qu'il soit, la procédure est de contacter le service après-vente par mail ou par téléphone.

La garantie sera perdue automatiquement si le client procède lui-même à toute manipulation intérieure de l'appareil (dévissage des carénages inclus)

11- Limitation de la responsabilité du vendeur

 

    1. Il incombe au client désireux d'effectuer un suivi de son colis de demander au vendeur le numéro de colis par courriel au service client.

    2. Les produits sont proposés à la vente « sous réserve de disponibilité » et le vendeur ne peut en aucun cas être tenu de verser des dommages et intérêts à ce titre, ou une quelconque autre compensation financière.

    2.1. En cas d’indisponibilité, le client sera informé de la situation par courriel, téléphone ou courrier. Si le produit est définitivement indisponible, le client peut choisir un autre produit de valeur équivalente ou demander le remboursement de la somme déjà payée par lui.

    3. La responsabilité du vendeur ne peut être engagée en cas d’erreur typographique de sa part quant au prix ou à la description des produits ou de la part du client dans les informations qu’il a saisies.

    4. De même la responsabilité du vendeur ne peut être engagée en cas d’erreur typographique de la part du client lors de la saisie de son adresse ou de son courriel qui empêcherait le vendeur de réaliser avec succès les prestations auxquelles il s’est engagé.

A titre d’exemple non exhaustif, un colis retourné à l’expéditeur avec la mention par le transporteur d’une erreur de la part du client qui rend impossible la livraison ne sera pas réexpédié au client sans le paiement complet de nouveaux frais de livraison quand bien même la livraison initiale aurait été offerte.

    5. La vente est soumise à la condition d’acceptation par le vendeur des termes de la vente, cette acceptation se manifeste soit par prise en charge de la préparation et l’expédition de la commande soit par le débit de la carte de crédit utilisée par le client lors de sa commande sur le site de vente en ligne.

 

12- Confidentialité des données

Les données nominatives fournies par le client ne sont pas diffusées à des tiers ; elles sont, sauf opposition expresse du client, intégrées dans le fichier client de la marque WANBIKE. Les données bancaires ne sont pas accessibles par wanbike.fr. Conformément à la loi informatique et liberté 78-17 du 6 janvier 1978, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès et de rectification. Pour exercer ce droit, il suffit de prendre contact avec le Service Relations Clients de la marque par mail à.

13- Conciliation des parties en cas de litige de toute nature

Dans le cas où surviendrait un litige entre le vendeur et le client, ce dernier s’engage à entamer une procédure de conciliation (selon les conditions prévues au titre 1er du livre VI du code de la consommation) directement avec le vendeur afin de régler le litige sans l’intervention d’une tierce personne physique ou morale. Cette procédure se substitue à toute autre forme de résolution existant pour une durée acceptée par le client de 30 jours ouvrables.

Conformément à nos conditions de vente, PayPal ne peut faire office de tiers de confiance en matière de litige, si est seulement si, le client à suivie toute les démarches du service client et n’a pas trouver de solution dit convenable.

Dans le cas d'une vente ou d'une relation commerciale avec un professionnel Français ou étranger, la loi française s'applique et la juridiction compétente sera le tribunal de commerce du siège social de soit le tribunal de commerce de Bobigny.

 

Le client a la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre du 1er livre VI du code de la consommation et les coordonnées du ou des médiateurs de la consommation compétente.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, pour vous proposer un ciblage adaptés à vos centres d’intérêts.

Wanbike - Vélo électrique Haute Gamme